www.didier-mulleras.com
www.didier-mulleras.com

DFC Dance For Camera - sessions

«  DFC - dance for camera session  » :

 

Ce concept de création itinérante, initié par Didier Mulleras dès 2000, consiste en une série d’ateliers, stages-résidences, destinée aux danseurs professionnels, ou amateurs ayant un bon niveau de pratique, quel qu'en soit le style. Les sessions DFC proposent de participer aux étapes de réalisation d'un clip vidéo-danse, créé et produit sur place pour l'occasion par Didier Mulleras, avec le concours des danseurs stagiaires.
Il ne s'agit pas d'une formation aux outils informatiques ou aux logiciels d'édition vidéo, mais bien d'un espace-temps dédié à la création artistique, mettant en harmonie les compétences et la créativité des stagiaires, dans des conditions de travail identiques à celles que Didier a pu pratiquer avec sa Compagnie.
La danse restant prioritaire lors de chaque session, le contenu du stage pourra s’articuler autour de plusieurs modules: création chorégraphique, tournage, visionnage, montage, production, encodage, mise en ligne, diffusion, projection.
Les sessions DFC sont l'occasion de découvrir l'univers de travail de l’artiste, et de partager son expérience, son savoir-faire et son expertise en matière de danse, d'images et de nouvelles technologies.

 

Chorégraphe français, musicien et artiste visuel, Didier Mulleras fonde sa Compagnie à Béziers en 1990 avec Magali Viguier, en codirection jusqu’en 2012. Il a conçu plus de 30 créations scéniques et près de 150 courts-métrages.
Ses spectacles et films ont été régulièrement programmés et primés en France, et à l'international dans plus de 40 pays, notamment à  : Sadlers Wells Londres, Art Summit Jakarta, Centre Culturel de Belem Lisbonne, Danza Unam Mexico, Skirball Center Los Angeles, Itau Cultural São Paulo, French Festival Bangkok, ...
Dès 1996, il entame une démarche de création chorégraphique liée à l'image et aux nouvelles technologies, qui fait encore aujourd'hui l'objet de recherches et de thèses dans de nombreuses universités à travers le monde.
Didier sera considéré comme pionnier en matière de «danse en ligne » et d'Internet, avec le projet «mini@tures » (micro-métrages pour le web et la scène 1998-2001).
L'ensemble de ses œuvres est consultable en libre accès sur www.didier-mulleras.com, www.mulleras.com, ainsi que sur Youtube, FaceBook et Instagram.

 

 

(site optimisé pour

navigateur Mozilla Firefox)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Didier Mulleras